Un budget de 9,8 millions d’euros a été consacré à la restructuration du Vieux-Bourg de Cagnes-sur-Mer. L’objectif poursuivi est de redonner à cette partie du territoire communal toute sa beauté d’antan. Des travaux de restauration des monuments historiques, de préservation du bâti ancien, de valorisation du patrimoine communal et de rénovation des réseaux routiers (avec la réfection de la montée de la Bourgade) sont ainsi prévus.
La présence de plomb au sein des anciennes peintures des bâtiments doit être détectée. Aussi, les immeubles antérieurs à janvier 1949 doivent-ils faire l’objet d’un constat plomb, avant leur vente ou leur mise en bail. En cas de concentration de plomb supérieure au seuil autorisé, lequel est de 1mg/cm2, le propriétaire devra, selon le cas, procéder à des travaux de retrait sécurisé des matériaux en plomb ou à des travaux de revêtement des parties concernées, en vue d’éviter leur dégradation future. À l’instar du diagnostic plomb, plusieurs autres diagnostics immobiliers à Cagnes-sur-Mer sont effectués par AG Expertises.
Une transaction réalisée avec des diagnostics techniques non valides expose le propriétaire vendeur ou bailleur à des poursuites judiciaires assorties d’amendes et de peines diverses. Il est donc primordial de s’assurer de la validité de vos diagnostics immobiliers à Cagnes-sur-Mer. En cas de diagnostics non valides, votre professionnel certifié AG Expertises pourra vous accompagner convenablement.