Situé au cœur de l’arrondissement de Grasse, Cagnes-sur-Mer est entouré de plusieurs autres communes des Alpes-Maritimes. La Gaude, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Laurent-du-Var et Vence en font partie. Le château-musée Grimaldi, le musée du Bijou Contemporain, la chapelle Notre-Dame de Protection, la Maison de célébrités et la Maison des Artistes de Cagnes constituent quelques-uns de ses nombreux sites incontournables.
Pour réaliser un audit énergétique à Cagnes-sur-Mer conforme aux normes, l’auditeur sollicité devra, en premier lieu, procéder à un recueil d’informations sur le logement concerné. Le propriétaire devra, à cet effet, lui fournir le rapport du dernier DPE réalisé et, si possible, les plus anciens, le permis de construire, le dossier de diagnostic technique du bâtiment, ainsi que le justificatif des travaux de rénovation effectués.
L’auditeur sollicité pour la réalisation d’un audit énergétique à Cagnes-sur-Mer devra impérativement visiter le bâtiment concerné et en étudier, de manière exhaustive, le fonctionnement énergétique et thermique. Il lui est également interdit de sous-traiter tout ou partie de ce diagnostic. Avant de réaliser un audit énergétique à Cagnes-sur-Mer, l’auditeur devra disposer d’une certification à jour et délivré par un organisme compétent.